Dimanche 22 mai 2011 à 13:40

 J'ai un chat.
Un chaton en fait. Jeune et fou. Complètement hystérique par moment. Mais trop mignon.
Beaucoup trop mignon. Du coup, j'ai pas pu lui en vouloir longtemps quand il m'a flingué mon disque dur externe. Même s'il contenant tout mes dessins, films, musiques,etc... soit presque 1To de données (mon DD hein, pas le chat).
C'est un beau chaton noir à poils longs. Par endroits, il a des reflets bruns, et gris/blanc sous la gorge aussi.
C'est mon chaton. Enfin, il est à nous, mais j'aime penser qu'il à une préférence pour moi. Il vient souvent chez moi, surtout quand on est seuls.
Il dors avec moi le soir. Il vient et se pose sur mon lit. Enfin, il se laisse tomber dessus plutôt, comme si sa journée (passée principalement à dormir et courir après des trucs dans sa tête) avait été épuisante.
Le matin, il me monte dessus. il se pose sur ma poitrine et se met à ronronner. Chose que j'apprécie beaucoup quand il m'étouffe pas avec ses poils ou qu'il me lacère pas le torse de bonheur.
Je crois qu'il me prend pour sa famille.
Moi j'aime bien le regarder dormir. J'aime  bien aussi quand il vient chez moi en miaulant pour des caresses.
J'ai parfois l'impression que c'est la dernière créature sur terre à m'apprécier un peu. Même si il est profondément hypocrite et qu'il apprécie n'importe qui lorsque c'est l'heure de manger.

J'ai toujours aimé les chats. J'trouve que les chiens sont trop lèche-bottes. Un chat c'est bien. C'est indépendant. C'est doux. Ils m'aiment bien aussi je crois. Ou peut-être que c'est ce que j'aimerais, je sais pas.

Parfois, quand je le regarde, je pense à ce que mon ex (celle que j'ai la "chance" de voir tout les jours) à dit un jour. Deux mots. "Une présence félinine". Je sais pas pourquoi j'aime bien cette idée.
Une fille qui aurait un comportement un peu félin des fois. Enfin, un poil plus attentionnée bien sûr.
Je sais pas pourquoi j'ai des idées comme ça. J'me fait du mal et c'est idiot.
Moi j'aime mon chaton. Même si lui en à rien à faire. C'est pas grave, j'ai l'habitude des relations comme ça maintenant.
Sauf que lui ne me quittera pas, ne me trompera pas, ne me décevra pas, et que je finirai pas par avoir envie de le tuer.

Par DTN-of-the-world le Dimanche 22 mai 2011 à 15:37
Un chat c'est aussi la bestiole qui peut te demander à bouffer et te griffer pour se faire sauter par ses congénères. Les chats sont pas toujours mieux que les chiens.
Par yoggsothoth le Dimanche 22 mai 2011 à 15:56
Un chien c'est aussi la bestiole qui crois que s'accoupler avec les jambes, c'est cool, et que te lécher le visage après s'être vigoureusement lécher les testicules c'est un signe d'affection.
Chacun sa préférence, mais le débat sur "quel animal est mieux" n'a pas d'intérêt pour moi.
Par Fuleuse le Dimanche 22 mai 2011 à 16:20
J'ai aussi le culte des chats, je les trouve fascinant, surtout quand je pense à ceux que j'ai eue. Et ils ne sont pas tous méchant et hypocrites, j'ai eue une chatte qui était très peureuse et très intelligente, elle m'aimait bien et nous étions complices, en plus elle sentait très bon. Je culpabilise toujours de sa mort.
Par yoggsothoth le Dimanche 22 mai 2011 à 16:23
Oui, Je trouve que les chats sont vraiment exceptionnels.
Je comprends ce que tu ressens. Mais il ne faut pas culpabiliser.
 

Ajouter un commentaire

Note : hell.awaits n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://hell.awaits.cowblog.fr/trackback/3110209

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast