Mardi 19 juillet 2011 à 23:49

 Okay, alors voilà, vaut mieux que j'écrive ça maintenant, tant que j'ai encore toute ma tête (ha ha) et que j'ai le temps.

Comme je le disais plus tôt, je crois que je suis tombé amoureux. Mais comme vous devez vous en douter si vous venez régulièrement ici, l'histoire qui va suivre sera loin d'être simple.
En fait, ce sera plutôt long, compliqué, et probablement pas très clair.

Une histoire avec de l'amour, du suspense, du doute, de l'aventure, des gens qui ne se connaissent pas, des gens qui aimeraient se connaître, des évènements étranges, des coïncidences, des rencontres hasardeuse, un amour difficile, un voyage épique, un héros, une princesse, des licornes et une éponge spontex.
En gros, tout ce qui pourrait faire un bon livre. Tiens, c'est une idée ça ....

Mais commençons par le début. C'est mieux.

L'histoire que je vais donc vous raconter débute il y a quelques semaines. Durant le mois de mai.
Nous sommes... bon ok, je sais plus le jour exact. C'était un mardi je crois. L'IUT accueillais les jeunes recrues pour des entretiens qui leur permettrait d'intégrer la promo de l'année prochaine. Nous avions été prévenus depuis quelques jours et nous étions tous très impatients de découvrir les "nouveaux" potentiels. Le matin, je me souvenais à peine que c'était ce jour-là, aussi étais-je surpris de découvrir tout ce monde dans les locaux habituellement si calme. Cependant, je me laissais rapidement gagner par cette douce excitation de découvrir la relève, un peu comme un gamin pressé de découvrir ses cadeaux à l'approche de noël.
De plus, l'année scolaire touchant presque à sa fin, les profs étaient assez relax et, d'ailleurs, eux aussi voulaient savoir à qui ils pourraient avoir affaire l'année d'après.
Bref, à chaque pause, nous étions nombreux à nous précipiter aux étages réquisitionnés pour les entretiens dans le but d'apercevoir l'une ou l'autre tête connu ou, à défaut, pour faire connaissance avec les nouveaux venus.
En réalité, j'étais loin de partager l'engouement des autres. J'étais beaucoup trop détaché de tout après les derniers évènements. Mais j'y allais tout de même, pour voir. Rien de bien surprenant dans ce que j'y vis car, en réalité, lorsque nous pouvions enfin sortir, pas mal des entretiens étaient déjà finis et il restait bien peu de monde. Toutefois, certains d'entres eux allaient s'asseoir parmi les rares candidats, soit parce qu'ils se connaissaient, soit pour discuter.
Je passais mon tour et retournais rapidement en cours, loin de toute cette agitation.
Mais avant cela, je jetais un oeil curieux aux listes des candidats affichées dans le couloir pour les aider à trouver leurs salles. Peut-être esperais-je y trouver un nom qui me serait vaguement familier. Bien sûr, ce ne fut pas le cas.
Pourtant, une idée me vint. Et si je notais quelques noms, histoire de voir? La technologie nous à apporté Facebook et, même si c'est loin d'être la meilleure chose qui soit, je pourrais m'en servir pour jeter un oeil aux têtes de ces jeunes fous. 
Bon, je dois aussi avouer qu'à cet instant, je cherchais quelqu'un d'autre dans tout cet amas de nom. Une personne que j'avais déjà vu à de nombreuses reprises et que je souhaitait retrouver.
Enfin, passons.
Le deuxième jour donc, j'arrivai en cours bien décidé à relever quelques noms dans l'espoir de trouver parmi eux la personne que je cherchai. Le matin , je ne pu le faire car je ne tenais pas à être vu. Quelqu'un aurait pu me piquer l'idée et j'appréciai moyennement cela. L'après-midi, je me sentais presque décidé, mais je me dis finalement que c'était stupide, et j'allai donc en cours. Seulement, la salle qui nous avait été attribuée donnait sur la sortie arrière du batiment où se passaient les entretiens.
Distrait, comme à mon habitude, j'y jetais donc régulièrement des coups d'oeils, ne serait-ce que pour éviter l'horrible vision du prof qui tentait de nous inculquer quelque chose à l'avant. Et à cet instant, je vis une personne sortir. Le genre de personne que mon oeil à pris l'habitude de repérer. Une personne différente. Au style différent. Des habits noirs, un sac Jack en bandoulière. Rien de bien extraordinaire, mais elle eu un effet intrigant sur ma personne. Je la suivais du regard, tentant de déterminer qui elle pouvait être. C'est a regret que je la vis disparaitre hors de mon champ de vision...
Croyez-vous au destin? Moi je crois que certaines choses doivent se produire. Que quoi que l'on fasse, elles arrivent car elles doivent arriver. Et que si on est suffisamment attentif, suffisamment réactif, on peut-être là au bon moment lorsqu'elles arrivent.
Après l'avoir vu, je me suis dit que c'était peut-être une des futures première année. Elle devait donc être sur les listes.
A la pause, je me suis donc dirigé vers lesdites listes, bien décidé à relever les noms des filles pour la retrouver.
J'ai regardé les listes une première fois, tentant d'en retenir un maximum puis je retournai en cours.

A la fin de l'après-midi, j'y retournai, pressé de rentrer, mais tout de même désireux d'en retenir un maximum.
Pour une obscure raison, j'ai oublié de vérifier les noms en rentrant, et je ne les ai pas notés non plus. Pourtant, l'un d'entres eux m'avait marqué.
Au point que, quelques jours plus tard, lorsque je me souvins de cette histoire, j'allais immédiatement le vérifier. Un seul résultat.
Un seul.

Elle.

Je crois que certaines choses doivent arriver. Et que si on est assez réactif, on peut se trouver là au bon moment.
Mais je suis un rêveur, et mon rôle c'est de rêver. Peut-être est-ce une interprétation malencontreuse. Peut-être que je me trompe...
 

Bref, l'histoire n'est pas finie, ce n'était que la première partie. Cependant, elle m'a inspiré. J'aurais pu vous mettre une photo d'elle, ou un truc du genre, mais je me fais passer pour un artiste. Et comme elle m'inspire beaucoup, j'ai tenté de la dessiner. Mon faible talent ne lui fait pas honneur, mais peu importe.

http://hell.awaits.cowblog.fr/images/Valeriane.jpg

Par Adelsmera le Mercredi 20 juillet 2011 à 2:14
C'est une belle histoire :)
Je suis trop blasée pour croire au destin mais je suis curieuse de savoir ce qu'il va se passer ensuite.
j'espère qu'elle a été prise et que tu pourras au moins faire sa connaissance ! :)
Par kerta le Mercredi 20 juillet 2011 à 13:48
je ne crois pas au destin plutôt aux coïncidences.. j'espère que tu pourras apprendre à la connaitre un peu plus.. je croise les doigts pour toi :)
Par yoggsothoth le Mercredi 20 juillet 2011 à 18:48
Pourvu qu'elle le reste ..!
la suite dans la deuxieme partie :)
Par yoggsothoth le Mercredi 20 juillet 2011 à 18:48
Je compte bien faire sa connaissance.
Merci :)
 

Ajouter un commentaire

Note : hell.awaits n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://hell.awaits.cowblog.fr/trackback/3124267

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast