Dimanche 22 mai 2011 à 12:14

 C'est amusant tout ce que je peux trouver à faire pour ne pas penser.
Parce que penser, c'est se tourner vers soi, se regarder dans les yeux et voir toutes ces saloperies qu'on veut cacher, aux autres et à soi-même.
Penser à soi.
Et j'ai pas envie de ça là. Pas maintenant. Ca va me bousiller encore plus.
Pourtant, c'est ce que je suis en train de faire en écrivant ces lignes...

Mais Autrement, je ne veux pas. J'en ai pas besoin. Déjà trop d'autres choses.
Alors pour ne pas penser, je trouve des palliatifs.
Je joue. Beaucoup trop. Mais j'aime ça. C'est un environnement que je maitrise et ça me rassure. Ca me défoule aussi.
Je dessine. Ca me permet d'éxterioriser ce qui passe dans ma tête. Ca me force à me concentrer sur ce qui n'y est pas. Ca me fait oublier le manque.
Je cuisine. Je sais foutrement pas pourquoi, mais ça me prends. Envie de manger des trucs que j'aime, alors je les fais. J'me suis fait un plat de pâtes énorme hier soir, là je viens de faire des desserts aux pommes caramélisées et aux petits morceaux d'ananas, et je projette de faire un crumble, des pancakes, des crêpes, des langues de chats...
Je mange. CF lignes précédentes.
Je surfe sur internet.

Je fais tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi) pour tromper la solitude, pour ne pas penser, pour détourner mon esprit du problème.
Pour détourner mon esprit de moi.

Le fait que j'ai un travail en commun avec l'autre S***** à  rendre pour demain y est peut-être également pour quelque chose cela dit...

Bon sang, j'veux mon crumble.

Par Fuleuse le Dimanche 22 mai 2011 à 12:58
Je connais bien cette manière de faire, c'est un peu fuir. Je ne dis pas "c'est mal de fuir" parce que tu as peut-être tout tenté et puis tu es déçu maintenant. Avec le temps ça va aller mieux, peut-être, car des choses vont changer dans ta vie (je ne parle pas forcément de rencontres mais un changement sur toi même et tes envies). T'arrive-t-il de sortir de chez toi de temps en temps? Et de trouver un quelconque intérêt pour la vie dehors?
Par yoggsothoth le Dimanche 22 mai 2011 à 13:03
Oui je sors régulièrement.
Pour les cours, et le week end je me force à sortir un peu pour prendre l'air, ou je vais voir mon père.
En général ça se passe mal et je rentre frustré ou énervé, voir les deux.
 

Ajouter un commentaire

Note : hell.awaits n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://hell.awaits.cowblog.fr/trackback/3110198

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast