Mercredi 25 mai 2011 à 19:06

Il m'arrive de sourire.
Il m'arrive d'être gentil.
Il m'arrive d'être généreux.
Il m'arrive d'être affectueux.

Je crois que je sais être tout ça.

Je crois aussi que souvent, c'est parce que j'aimerais que quelqu'un soit comme ça avec moi.

Quand je souris, j'aimerais une personne qui me rende mon sourire.
Quand je suis gentil, j'ai envie que quelqu'un le soit avec moi.
Quand je donne, j'ai envie que quelqu'un me donne également.
Quand je suis affectueux, j'ai envie de recevoir de l'affection aussi.

Parfois, je donne aux autres ce que j'aimerais recevoir, au fond de moi.
Mais ça, personne ne s'en rend compte. Et au final, je ne reçois pas ce que je cherche.
Je donne, ils prennent, je demande, ils partent.
C'est comme ça que j'ai appris à voir le monde.
J'ai beau me dire que je dois arrêter, je n'y arrive pas vraiment.
C'est une partie de moi qui cherche quelqu'un qui puisse me rendre ce que je donne.
Quelqu'un avec qui je n'aurais pas une relation de don, mais d'échange. De partage.

Mais jusque là ça n'a pas marché.

 
Parfois, il m'arrive de tomber amoureux... 

Par killmytv le Jeudi 26 mai 2011 à 15:58
Si seulement tomber amoureux ne pouvait que nous égratigner les genoux...
Par yoggsothoth le Jeudi 26 mai 2011 à 16:03
Ouh, jolie image.
J'imagine que ça fait partie du "charme" de la chose justement, de savoir qu'on risque de se réveiller, de souffrir à chaque instant.
Peut-être que c'est ça, aimer? Donner à quelqu'un le pouvoir de nous détruire.
Par killmytv le Jeudi 26 mai 2011 à 17:11
C'est exactement ça. De l'amour à la haine il n'y a qu'un pas. Je dis ça parce que c'est ce que j'ai vécu, on s'aimait tellement qu'on se detestait autant... Et une personne qui te connait par coeur c'est là ou ça peut faire très mal.
Par yoggsothoth le Jeudi 26 mai 2011 à 17:25
Oui, je sais ce que c'est. J'ai du quitter une fille qui me connaissait bien. La fin a été très difficile... et très douloureuse. Surtout que j'étais déjà pas très bien à ce moment.
 

Ajouter un commentaire

Note : hell.awaits n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://hell.awaits.cowblog.fr/trackback/3110920

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast