Mardi 17 mai 2011 à 21:02

 Un pan entier de mon être brûle du désir fou de sauver le monde. De guérir ses plaies. D'aider chaque être vivant à sa surface.
Je rêve de guérir le Monde. De guérir les âmes blessées, de ramener celles qui se sont égarés sur le droit chemin.
Punir les mauvais, afin que les bon vivent enfin la vie qu'ils méritent : Une vie en paix, sur un Monde serein. Sans conflits. Sans noirceur.

Je rêve de guérir le Monde.

C'est grave docteur?

Par yoggsothoth le Mercredi 25 mai 2011 à 12:51
Je crains que ce soit le problème de la maladie, justement.
Par fichtre le Mercredi 25 mai 2011 à 19:43
Étonnamment, ce sont souvent les gens les plus malheureux qui rêvent de sauver le monde. Ce sont eux aussi les plus généreux, altruistes et encore eux qui ont un besoin incroyable que les gens leur rende l'amour qu'ils ont pour le monde...
Par yoggsothoth le Mercredi 25 mai 2011 à 20:01
Et tout aussi étonnamment, ils obtiennent rarement ce qu'ils désirent tant...
Par fichtre le Mercredi 25 mai 2011 à 20:07
Mouais, sans vouloir être négative, quasiment jamais. C'est triste mais c'est comme ça. Les autres gens n'aiment pas trop les gens malheureux.
(ils ont coutume de dire que si on est pas un petit enfant mort de faim en afrique ou un cancéreux en phase terminale on a pas le droit d'être triste. Mais au final c'est souvent eux les plus frustrés...)
Par yoggsothoth le Mercredi 25 mai 2011 à 20:42
Je revendique le droit d'être malheureux et insatisfait. Je revendique le droit d'être en colère et de souffrir. Et ça m'est égal que ça leur plaise ou non, car ils sont responsables de mon état autant que moi-même.
Les gens sont des égoïstes hypocrites qui donnent pour des causes humanitaires pour se sentir bien, mais sont incapables de s'investir pour ceux qui vont mal autour d'eux. Pire encore, ils participent tous d'une façon ou d'une autre à la détérioration psychologique des autres.
Ils m'ont détruit et pourtant, une partie de moi brûle du désir des les aider. Parce que je sais que même s'ils ne sont pas cancéreux ou s'ils ne souffrent pas de famine, ils ont besoin d'aide. Le monde à besoin d'aide.
 

Ajouter un commentaire

Note : hell.awaits n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://hell.awaits.cowblog.fr/trackback/3109352

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast