Jeudi 12 mai 2011 à 21:16

 J'ai perdu quelque chose. Quelque chose d'important. Dont j'avais besoin.
J'ai perdu mon avenir.
Ou plutot, je l'ai détruit. Par accident, par bêtise, par hasard, je sais pas... Mais les faits sont là.
Chaque jour qui passe, mon avenir se fait plus incertain, plus vague...  Il s'estompe, disparaît.

Il y a quelques mois encore, je me voyais vivre une vie tranquille. Avec ma copine. Dans un appart'. Avec des chats et des jeux vidéos.
On avait prévu beaucoup de choses.
Puis je me voyais juste passer de bons moments auprès de celle que j'aimais.
Puis je me voyais juste rencontrer quelqu'un.
Aujourd'hui, je ne me vois même pas rencontrer quelqu'un.

Il y a quelques temps, je voulais partir continuer mes études avec un ami, en colocation.
Puis je me voyais juste partir et continuer mes études, en colocation.
Puis je me voyais juste partir pour mes études.
Puis je me voyais juste partir.
Maintenant? Oui, vous avez deviné : plus rien.

Non, je ne vis pas dans l'instant présent, car je ne crois pas qu'il existe réellement. Je ne vis plus vraiment dans le passé non plus, car il est trop douloureux.
Mais je ne prévois plus rien non plus.
J'ai perdu mon avenir. Je ne sais plus où je vais, ni même si je ferai des rencontres sur la route.
Je ne sais pas si ma destination sera agréable.
Et je crois que j'ai peur de me perdre en route. J'ai peur de m'éloigner du chemin et que personne ne m'aide a le retrouver.
C'est probablement ma faute. Et peut-être que, quelque part, j'ai mérité qu'on me laisse m'égarer.
Peut-être ai-je voulu me perdre, et peut-être que c'est moi qui ai fait en sorte de ne plus croiser personne sur cette route lugubre qui est ma vie désormais.
Oui, peut-être...

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : hell.awaits n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://hell.awaits.cowblog.fr/trackback/3108196

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast