Mercredi 15 juin 2011 à 19:26

 La semaine dernière, j'ai revu mon ex. Celle d'avant Anaelle.
Si des habitués (ha ha) passent par là, ils ont peut-être lu l'article (HA HA).
Bref. Depuis, je ne sais pour qu'elle raison, elle m'envoi pas mal de sms. Je lui réponds, plus part politesse et parce que je m'en fiche qu'autre chose. Seulement, le fait est que la demoiselle à un comportement étrange. Elle m'envoi sans cesse des trucs du genre "je suis là pour toi", "je tiens à toi", "tu peux compter sur moi", etc...
Il se trouve qu'après avoir passé deux ans avec elle, je la connais. Aussi ai-je senti qu'il y avait quelque chose de louche sous tout ça.
La discussion a porté sur le sujet, et j'ai obtenu un aveu.
"A t'aime encore un peu."
Outre le côté légèrement puéril de la formulation le contenu m'a légèrement perturbé également. Pas beaucoup hein, parce que je le sentais venir, mais quand même.
Or, l'histoire ne s'arrête pas là. Après cette nouvelle, on continue à smser et que n'apprends-je pas? Mademoiselle veux que je lui dise si je l'aime encore.
Pourquoi? Je lui ai demandé. Elle est persuadée que je l'aime encore. Elle veux que je le lui "avoue".
"Et après?" lui ai-je demandé. Eh bien elle me laisse sous-entendre qu'on pourrait se remettre ensemble.

Petit rappel :
On s'est officiellement séparé en octobre dernier. Elle semblait prendre la chose plutot bien, et on a continuer à se voir régulièrement jusqu'en décembre. Là, j'ai eu un déclic et je lui ai demandé qu'on arrête de se voir. Madame à crisé. Ont suivie insultes, menaces, etc... Puis tentative de réconciliation de sa part, excuses, etc...
Je lui ai gentiment demandé de ne plus m'écrire. Je recevais bien un sms de temps, ou un message sur Facebook, où elle me disait qu'elle avait changé, qu'elle avait mûri, qu'elle aimerait me revoir.
Je n'ai jamais donné suite, jusqu'à récemment (la semaine dernière en fait).
Entre temps, elle a rencontré quelqu'un. Ils sortent ensemble, bien entendu.
Et ils sont toujours ensemble.

Vous voyez un peu le tableau?
Mon ex, celle que j'ai quitté avant de sortir avec (et, accessoirement, de me faire détruire par) Anaelle et qui sort actuellement avec un mec (qui n'est donc pas moi) aimerait que je lui "avoue" que je (je cite :) "suis amoureux d'elle et que je rêverais d'être avec elle". Et alors, il serait, selon ses dires, hautement probable que le chemin de la vie la pousse malencontreusement à quitter son mec pour se remettre avec moi.

Donc là, je pourrais lui dire ce qu'elle veut entendre et me remettre avec elle. Ou bien je peux lui dire que je ne ressens plus rien (ou n'importe quoi d'autre que "je t'aime encore" en fait) et risquer un flot d'insultes et d'autres trucs pas tres gais.
C'est une situation complexe. J'ai pourtant tout fait pour lui expliquer que je me fichais royalement de tout ce qui avait lieu dans le monde, que j'ai jeté mes sentiments dans un puit que j'ai soigneusement fermé à clé avant de l'enterré. Non, elle est persuadée que je souffre parce que je refuse d'admettre la vérité. Vérité qui selon elle est que je l'aime.
Alors je fais quoi, moi?
Je pourrais en profiter, la séduire, coucher avec elle, satisfaire mes besoins physiques puis la jeter, bousillant son couple et sa vie au passage. Oui, je pourrais.
Mais c'est pas moi ça. Je suis pas capable de faire ça. J'en ai pas envie.
Je pourrais aussi jouer son jeu. On se remettrai ensemble et je replongerai dans ce quotidien qui a été le mien pendant 2 ans. Celui-la même que j'ai souhaité quitté.
Ce serait un peu idiot non?
Ou bien il y a cette troisième solution. Lui dire non. Lui rappeler qu'elle est avec quelqu'un, quelqu'un qui l'aime, qui n'a pas de problème psychologique, de tendances dangereuses. La laisser poursuivre sa vie, et continuer à avancer dans ce brouillard, avancer vers l'inconnu en priant pour que, à défaut d'un avenir meilleure, je trouve une fin digne de moi.

Je ne sais pas vraiment quoi faire...

Par serpe-hier le Jeudi 16 juin 2011 à 15:41
tu l'aimes encore? Si oui, désires-tu te remettre avec elle? Si non, il n'y a pas trente-six solutions, tu ne voudras pas sortir de nouveau avec elle, et donc, meme si tu fais trainer la situation, elle finira pas s'apercevoir que tu la fais marcher.
Par yoggsothoth le Jeudi 16 juin 2011 à 17:42
Je crois que j'ai pas réellement envie de retourner avec elle. En fait, je crois que je me rends compte que j'ai peur de recommencer une relation, et pas seulement avec elle...
Enfin, merci.
Par serpe-hier le Jeudi 16 juin 2011 à 22:27
vu ce que tu racontes je pense qu'elle ne lit pas et que je peux m'exprimer librement.
Je sais que ça peut paraitre tordu (attention, j'entre dans un raisonnement de ouf), mais, peut-être que le fait de te remettre avec elle te permettra de reprendre confiance en toi (parce que je pense que c'est un facteur clé), éventuellement de mettre le nez dehors de nouveau et de rencontrer de nouvelles personnes, ce qui te permettrait éventuellement de trouver quelqu'un d'autre.
Autrement dit, tu peux te servir d'elle pour essayer de te sortir de ta situation. Mais c'est hyper cruel. Mais c'est une possibilité. Mais cruelle.
Par yoggsothoth le Jeudi 16 juin 2011 à 22:32
Oui c'est une possibilité (cruelle). Mais je vais pas pouvoir. J'ai pas envie d'être la cause de l'échec de son couple. Elle a trouvé quelqu'un maintenant, et je crois pas que j'ai envie de me remettre avec elle. J'ai réalisé que j'avais fini par passer a autre chose, même si elle me manque parfois. Aujourd'hui elle a changé, et moi aussi, et je crois pas qu'après tout ce qu'il s'est passé, ça collerait.
C'est peut-être pas la bonne solution, mais je vais pas retourner avec elle. Si je dois effectivement trouvé quelqu'un, ça arrivera. Sinon, je trouverai une maison isolée avec des chats et ça ira bien.
Et puis, si par miracle je sortais avec quelqu'un, je crois que j'apprécierais pas trop qu'elle me lache pour son ex, alors je vais pas faire ça à son mec. Et qui sait, peut-être qu'il est mieux que moi.
 

Ajouter un commentaire

Note : hell.awaits n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://hell.awaits.cowblog.fr/trackback/3115969

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast