Lundi 9 mai 2011 à 23:44

 Parce qu'ici, je peux faire ce que je ne peux pas faire dans la vie.
Je peux effacer et recommencer.
Je peux changer les choses.
Ici.
Je pourrais les rendre meilleures.
Meilleures.

Non, les choses ne seront pas meilleures. Pas pour moi. Et elles ne le seront pas ici non plus, car c'est mon oeuvre.
Et j'ai compris que je ne suis pas suffisamment bon pour créer quelque chose de bien.
Je vais juste écrire. Peu importe la réalité. Ce sera juste le reflet de ce que j'imagine qu'il se passe.
Le reflet d'une image déformée.

Qui je suis?

Je suis beaucoup de gens. Beaucoup de choses.
Ca dépends de la personne à qui vous le demandez.

Les gens qui ne me connaissent pas vous diront que je suis un mec bizarre. Une espèce de pseudo gothique un peu étrange. Un suicidaire peut-être. Un rêveur, un glandeur.
Certains vous diront que j'ai l'air perdu, ou méchant.
Beaucoup vous diront que je fais peur. S'ils l'admettent.
"Bizarre" reviendra le plus souvent j'imagine.

Si vous demandez à quelqu'un qui me connait, vous aurez des réponses tout aussi variées.
Aucun de mes amis ne me connait entièrement. De toutes façons, la plupart de mes amis sont dans ma tête. Mais même eux ne me connaissent pas.
Ceux qui ont le moins l'air d'être dans ma tête (mais peut-être y sont-ils aussi?) vous diront que je suis un mec froid, méchant, sadique, torturé.
D'autres vous diront que je suis juste un animal blessé. Un être solitaire qui a souffert et qui se cache pour mourir. Certains me voient comme quelqu'un de bien, un exemple. D'autres comme un mec fiable, sur qui on peut compter. D'autres encore me voient comme un mec dérangé, torturé par des fantômes que personne ne voit, ne comprends.
Ceux qui me parlent suffisamment vous diront même que j'ai une vision étrange du monde.

Ce que je dis de tout ça?
Rien.
Je ne sas pas ce que je suis. Je ne le sais plus. Peut-être un peu tout ça. Et d'autres trucs aussi.
Peut-être pas.

Je crois que je ne suis qu'une accumulation de cicatrices, aussi bien physiques que morales. Certaines guéries, d'autres à jamais ouvertes.
Je suis la somme des toutes ces choses qui ont fait de moi ce que je suis aujourd'hui.
Je suis un héros, combattant les misères du monde, aidant les faibles et les opprimés.
Je suis un monstre impitoyable, riant du malheur le plus odieux.
Je suis une brute écervelée, frappant à tout va.
Je suis un intellectuel, paisible lecteur, observateur pacifique d'un monde que je regrette de connaitre.
Je suis un utopiste, éternel rêveur, déçu de la réalité.
Je suis un animal sauvage et indompté.
Je suis un homme, civilisé et cultivé.

Mais peu importe qui je suis, non?
Car qui peut réellement dire avec certitude qui je suis, ou ce que je suis?

Ce que je sais, c'est que je suis seul.
Je sais que j'ai beaucoup de colère en moi, et que ça a failli me couter la vie, en plus de certaines marques.
Je sais que sous cette haine, j'ai de la tristesse quelque part.

Ou peut-être ai-je imaginé tout cela...

Par Fuleuse le Mardi 10 mai 2011 à 7:44
Je me sens seule aussi, et je retrouve quelques similitudes de tortures dans ce que tu dis. Il te faudrait une fée pour venir te donner le sourire, être gaie à coté de toi et faire jaillir la vie. Parfois elles se trouvent par un heureux hasard, mais les affinités ne sont pas un hasard ;)
Par Elindrae le Mardi 10 mai 2011 à 14:56
" Je peux effacer et recommencer "

Est-ce par nécessité de croire qu'on a le pouvoir de nos mots/maux que l'on se confie sur le net, ou par besoin simple et respectable de parler sans conséquence directes ? Bon j'en pense ce que j'en pense.

Bonne continuation à toi.
Par yoggsothoth le Mardi 10 mai 2011 à 18:11
On n'a jamais réellement de "pouvoir" sur quoique ce soit.
Chaque acte, chaque parole engendre des conséquences.
J'ai fait des erreurs, certaines que je regrette. Mais je les assume.
J'aurais voulu les effacer et recommencer, mais je ne peux pas.
Ici, je peux. Même si ce n'est pas réel.
Par yoggsothoth le Mardi 10 mai 2011 à 18:13
Oui, j'aimerais une petite fée qui me remonte le moral, me tienne la tête hors de l'eau. Une raison de me lever.
J'aurais aimé plutot. Car j'ai abandonné l'idée de trouver cette fée ici.
Par Welcome-to-a-better-world le Lundi 13 juin 2011 à 0:35
nous sommes tout les deux des rêveurs. Maintenant, pour combattre notre incompréhension du monde il faut savoir une chose. Nous ne trouvons pas la vérité, mais vouloir la vérité c'est s'avouer impuissant de le créer.

Il est temps de partir à la conquête de ta vie.

bon courage
 

Ajouter un commentaire

Note : hell.awaits n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://hell.awaits.cowblog.fr/trackback/3107492

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast