Vendredi 24 juin 2011 à 1:37

 Amusant.

C'est amusant de voir que, malgré tout, une partie de moi reste très romantique.
Sous toute l'agressivité, la colère, la haine, la folie, la noirceur, là, sous tout ça, il reste quelque chose de doux. Tout au fond de moi.
Ce genre de chose qui fait que je trouve les papillons bleus de Bioshock et Alice magnifique. Ce genre de chose qui me pousse à vouer une profonde admiration pour les roses et les arabesques. Ce genre de chose qui m'empêche de parler de "baiser", mais qui me laisse imaginer de longs moments dans un cadre agréable.
C'est cette partie de moi qui reprends le dessus quand je tombe amoureux. Cette partie de moi qui me rends fragile, faible, vulnérable.
Cette partie qui me fait passer l'être aimé avant moi, qui me pousse à lui donner tout ce que je suis capable d'offrir pour la rendre heureuse.
Cette même partie qui me pousse à la regarder dans les yeux pendant de longs moments. Qui me fait passer la main dans ses cheveux, qui me pousse à l'enlacer, juste pour sentir son parfum, sa peau.

Une partie de moi qui provoque ce besoin de douceur, d'affection. Ce besoin de donner de l'amour et d'en recevoir. Ce besoin de dire des choses agréables, des mots doux que les autres facettes de mon esprit ignorent habituellement.
C'est cette partie romantique, sensible de mon être qui me fait apprécier certaines choses que je trouve belles, certains détails. Qui me permet de caresser délicatement celle que j'aime plutôt que de l'étrangler.

C'est une partie de moi que j'ai appris à connaitre pendant deux ans et qui ressort quand je suis seul, pour me faire sentir le manque. C'est cette facette qui me fait parfois écouter ces morceaux auxquels tant de souvenirs tristes sont associés. Ceux qui me font chantonner et qui emplissent mes yeux de nostalgie, de tristesse.

C'est cette facette de moi qui à causé ma perte. Qui m'a poussé à faire une erreur qui m'a brisé. C'est cette partie de mon être qui à mené à la situation présente. Cette partie de moi que je tente maintenant d'ensevelir sous le reste, en priant pour qu'elle ne parvienne plus à refaire surface, plus jamais.

Mais elle est coriace. Et quand, dans la rue, sur un banc ou dans le train je croise une jeune fille différente, c'est cette partie de moi qui fait battre mon coeur un peu plus vite et qui me fait imaginer des possibilités où je ne serais plus seul. Mais c'est partie là est une menteuse ou une idiote qui ne connait ni la vie, ni le coeur des Hommes. Elle ignore la cruauté, le mal, et les vices. Elle ne voit que ce qui est doux, beau et agréable. Elle rêve et ne voit pas la réalité dans son horreur. Elle imagine mais ne sait pas comment se déroule les choses. Elle planifie mais ne prends pas en compte les faits déjà établis.
Par elle, j'ai pu devenir quelqu'un d'agréable, et par elle j'ai été abusé, trompé et détruit.
J'ai souhaité sa disparition, pourtant elle est encore et toujours là. C'est une partie de moi. Cette partie qui m'empêche de me dire, de croire que je ne trouverai plus jamais quelqu'un.
Mon être entier y croit, mon être entier s'y est résolu, sauf cette partie de moi, cette infime partie renégate qui lutte dans un recoin oublié de mon âme. Qui lutte contre le monde entier, contre mes tourments et mes peines, qui lutte pour protéger cet espoir fou, insensé qu'un jour, oui, un jour, je pourrais trouver quelqu'un. Quelqu'un de bien. Quelqu'un qui effacera le sourire qui effraie les gens et qui réussira finalement à me redonner le sourire - celui qui veut dire "je suis heureux, je suis amoureux".
C'est une infime partie de moi, qui lutte pour garder espoir.

Par serpe-hier le Lundi 27 juin 2011 à 17:11
\o/ donc tu as bien des sentiments et encore de l'espoir \o/
je me fais marrer moi-même, pardon ^^
je ne pense pas qu'enfouir ces sentiments-là soit judicieux. Par contre essayer d'apprendre à créer un équilibre entre ce romantisme, cette candeur (oui au final ça revient à ça ^^) et ce que tu sais de la vie, celle qui fait mal, ça, ça me parait constructif et c'est ce que moi j'essaie de faire. On se fait tous plus ou moins rouler dans la farine pendant nos vies, il faut l'intégrer aux paramètres de survie sentimentale pour détecter certains signaux néfastes ou au contraire ceux qui valent le coup de s'approcher.

Enfouir c'est bien beau, mais un cadavre remonte toujours à la surface avec un courant un peu fort.
Par yoggsothoth le Lundi 27 juin 2011 à 17:55
Barf, ça m'a fait sourire donc y a pas de mal ^^
je crois que j'ai quelques problèmes pour détecter les signaux au niveau sentimental t'façon. J'me plante plus ou moins toujours, alors j'ai fini par laisser tomber.
J'commence a me faire à certaines idées assez pessimistes complexes (pouvant se résumer par "la vie ça craint, je finirai seul mangé par mes chatons").
Et puis bon, si ton cadavre remonte à la surface, c'est juste qu'il faut le lester un peu plus hein.
Par serpe-hier le Lundi 27 juin 2011 à 20:15
c'est sûr que les filles sont particulièrement douées pour brouiller les pistes pour ce qui est signaux... et quand tu poses la question franchement pour essayer de comprendre, bah tu passes pour un con. Je le sais parce que certains garçons ont un Super Brouilleur eux aussi, et je me suis faite couillonner plusieurs fois... en général ça fait super mal au cul.
Tu as encore quelques belles années devant toi néanmoins, attends un peu avant de penser aux chats...

Pour ce qui est des corps, j'ai beau lester, ça change rien :/ et puis bon j'ai quand même la musculature d'un poulet de batterie, donc je soulève pas beaucoup :D
(et j'ai des yeux moisis quand il s'agit de regarder un écran pendant longtemps :P)
Par yoggsothoth le Lundi 27 juin 2011 à 21:05
Certes, oui. Et se rendre compte qu'on s'est lourdement trompé, ça picote clairement. Mais bon. J'ai jamais vraiment été plus loin que faire des suppositions sur ce que certaines personnes pouvaient ressentir à mon égard. Quand je commence à vraiment me demander et à vouloir savoir, ça fini mal, alors maintenant j'évite. Et j'évite même de penser à tout ça en fait. Un peu triste, mais je sais pas trop quoi faire d'autre.
Une musculature de poulet de batterie. En effet : / Dans ce cas, puis-je te suggérer l'essence et le briquet? Compagnons fidèles et peu encombrants, ils te serviront à merveille !
Par PoOmMe-aCiDuLeE le Lundi 27 juin 2011 à 23:50
Il faut toujours garder espoir et encore plus en l'amour c'est une grande romantique qui te le dis.L'amour peut venir a tout moment dans un bon comme un mauvais.L'amour te donne des ailes,te donne envie d'avancer ,de te battre.En attendant cette tempete de bonheurt monsieur le romantique il faut etre courageux ,garder la tete haute pour ne pas la louper et attendre encore plus lontemps :)
Par yoggsothoth le Mardi 28 juin 2011 à 11:37
Oui, je sais à quel point l'amour peut être beau quand on le vis, mais il l'est nettement moins quand on en est privé ou quand il nous à détruit. J'ai déjà testé la premiere situation, maintenant je subis la seconde. Et c'est loin d'être motivant pour garder espoir.
 

Ajouter un commentaire

Note : hell.awaits n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://hell.awaits.cowblog.fr/trackback/3117968

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast