Mercredi 29 juin 2011 à 20:28

 Je croyais que j'avais fini par guérir.
Je pensais pas que ça pouvait revenir.
Mais ça ne guérit pas. Ca se calme tout au plus.

Mais ça ne disparaît pas. C'est revenu. Sans que je m'y attende. Ces images...

C'est sa faute.
Elle.

Je croyais que j'avais réussi à faire le deuil, accepter, tourner la page, oublier.
Non, c'est là, comme un prédateur guettant une proie blesser. Un chat jouant avec une souris terrifiée.
Ces images sont encore là, dans ma tête, et elles me hantent. Elles attaquent ma raison, ma confiance en l'Homme.

Elles me blessent, car maintenant je la vois partout. Je la vois dans toutes les personnes que je croise. Je vois ses actes partout, ce qu'elle à fait, je vois tout le monde le faire. Je l'imagine, je le devine, ou pire, je le sais. C'est un fardeau. Un fardeau que je ne peux pas partager, parce que personne ne comprends pourquoi c'est un fardeau.
C'est là, partout autour de moi. Chez mes connaissances. Chez ma famille. Ma cousine. Ma mère...

Sortir avec elle était une erreur, et j'en paye encore le prix. Ce qu'elle faisait, je le savais, mais j'ai continué sur cette voie qui m'a engloutie, m'a détruit.
Je savais ce qu'elle faisait, mais je suis passé outre, et maintenant je le vois partout. Ces flashs...

Je croyais avoir fini par passer à autre chose, mais maintenant que je sais que ces images ne m'ont pas quitter, je réalise que je suis loin d'en avoir fini. Je vois cette horreur partout à cause d'elle. Elle ne l'a peut-être pas créée, non, mais c'est à cause d'elle que je la vois partout, chez tout le monde. Je savais que ça se faisait déjà avant de la connaître. Des gens, des amis le faisaient, mais je me forçais à oublier. Je me mettais des oeillères pour ne pas voir, ne pas savoir. 
En sortant avec elle, j'y ai été confronté. Je suis tombé dedans. J'ai été obligé de le voir car c'était une partie intégrante de ce qu'Elle était. De ce qu'elle est. C'était pas un monde pour moi et ça m'a bousillé.

Et là, ces images sont revenus. Pendant quelques secondes, mais c'est bien assez. Des images qui anéantissent toute confiance en l'Homme, en tout ce en quoi je m'efforce de croire. Comme une fenêtre sur le monde extérieur. 
C'est comme avoir fermé les yeux et, une fois de temps en temps, les ouvrir brièvement, le temps de voir que le monde qu'on s'imaginait n'existe pas mais qu'à la place de celui-ci, il y a l'enfer, exactement comme on le pensait, dans ses moindres abominations.
C'est ça. Des images brèves, rapides, qui montrent l'horreur que j'ai tenté de nier toute ma vie durant. Celle qui maintenant m'entrave, m'empêche de faire confiance aux autres. Cette horreur qui me lient à la solitude, qui me la montre comme une sorte de protection de fortune, un mal nécéssaire pour éviter un mal potentiel, qui pourrait être plus grand encore. Car je ne supporterais pas une autre relation avec quelqu'un comme Elle, quelqu'un qui ait fait ce genre de choses.
Mais ce sont devenus des choses courantes, alors qu'est-ce qui me permet de croire, d'oser rêver qu'une personne là-dehors ait pu s'en protéger? Une personne qui en plus serait capable de me tendre la main et m'aider?
Je vois ce vice partout, je le sens comme une odeur de cadavre dans une parfumerie. Je ne peux pas le voir, mais je sais qu'il est là. Je le vois du coin de l'oeil partout où je regarde. Et quand je le vois, je la vois elle. Je la vois avec lui, comme quand on était ensemble, et la douleur est toujours la même. 
C'est à cause d'elle. A cause d'elle, je ne me sens plus capable de rencontrer quelqu'un. Je ne me sens plus capable d'avoir une relation avec quelqu'un. J'ai trop peur. Peur de retomber sur quelqu'un comme elle. Le savoir me tuerait, me briserait le coeur. Le sentir serait une torture insoutenable.

Alors je fais quoi, bon sang, JE FAIS QUOI ?!

Par kerta le Mercredi 29 juin 2011 à 21:04
quand on a été anéanti par un acte ou par des mots, comment refaire confiance à quelqu'un ? c'est souvent ce que je me demande..
on croit pourtant que le mal est passé, qu'on a appris à surmonter ses démons.. et malheureusement il suffit parfois peu de choses pour que tout ressurgisse.
si on pouvait seulement ne garder que les bons moments en souvenir.. mais c'est souvent les mauvais qui l'emportent.
bon courage.
 

Ajouter un commentaire

Note : hell.awaits n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://hell.awaits.cowblog.fr/trackback/3119329

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast